Présentation

Présentation du projet

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant équivalent à 16.200.000 DTS, soit 25 millions de USD pour financer les activités visant à promouvoir le capital humain à travers un projet intitulé « Projet de Filets Sociaux Productifs ».

Pour la coordination de ce projet, il a été créé au sein du Secrétariat permanent de la stratégie de réduction de la pauvreté (SP/SRP), domicilié au Ministère d’État à l’économie et des finances, une Cellule de coordination du projet dirigée par un coordonnateur.

La performance du projet a conduit la Banque mondiale a soutenir les efforts du Gouvernement à travers l’octroi d’un financement additionnel de 16,35 millions de USD en complément au financement actuel à l’effet de soutenir la mise à échelle des activités du projet de filets sociaux productifs dont les

activités visent d’une part à apporter une réponse ponctuelle au manque de revenu des ménages vulnérables mais aussi de contribuer de façon significative aux efforts du Gouvernement visant à doter le pays d’une Politique Nationale de Protection Sociale, assortie d’une Stratégie des Filets Sociaux.

Le financement additionnel tire les enseignements des études qualitatives et quantitatives conduites dans le cadre du financement initial ainsi que des fortes et pertinentes recommandations issues de la revue à mi-parcours du projet en novembre 2015.

A travers ce financement additionnel, il sera procédé au renforcement du système de ciblage à travers une forte affirmation des ménages comme point d’entrée, un couplage des méthodes de ciblage (HIMO et TM) ainsi que le renforcement du système d’information du projet et un amenuisement des conditions liées aux transferts monétaires. En cette phase, il sera mis aussi un accent tout particulier sur les mesures d’accompagnement.

2017 Projet des Filets Sociaux Productifs Equipe NGITECH